sécurité
29/09/2011 21:12 par francettedenbas
«En période de pénurie fiscale due à la forte baisse des impots pour les entreprises et les classes supérieures,l'augmentation des budgets et des personnels consacrés à l'empeisonnement n'a été possible qu 'en amputant les sommes vouées aux aides sociales,à la santé et à l'éducation. Ainsi, alors que les crédits pénitentiaires du pays augmentaient de 95% en dollars constants entre1979 et1989, les budgets des hopitaux stagnaient, celui des lycées di inuait de 2%, et celui de l'assistance sociale de 41%.» Loïc Wacquant (1999)
autisme et police
27/09/2011 06:29 par francettedenbas
Un autiste de 48 ans a étè attrap par deux cars de policiers, couché à terre, menotté et tué (info ce magtin) . C est l une des methodes françaises pour eliminer l indesirable. Celui là vivait chez ses parents et ne demandait rien à personne.
Contrôle idéologique
26/09/2011 16:53 par francettedenbas
Noam Chomsky:«Le contróle idéologique est beaucoup plus importanr dans les démocraties que dans les états où la domination se fonde sur la violence,et il y est par conséquent plus raffiné et efficace. Pour ceux qui recherchent obstinément la liberté,il ne peut y avoir de tâche plus urgente que d'arriver à comprendre les mécanismes et les méthodes de l'endoctrinement Ce sont des chaaaoses faciles à savoir dans les sociétés totalitaires,mais elles le sont beaucoupmoins dans le système de lavage de cerveau sous régime de liberté auquel nous sommes soumid et que nous servons trop souvemt en tant qu 'instruments consentants ou inconscients»
Assistant sexuel
23/09/2011 06:53 par francettedenbas
Les assistants sexuels pour handicapes n existent pas en France, ou du moins ne sont -ils pas reconnus officiellement Ils le sont dans des pays autour de nous. Une loi doit être discutée prochainement. Campagne de certains intellectuels et certaines feministes qui assimilent ce travail à de la prostitutuon. Meconnaissance et mepris du handicap. Il s agit de personnes dont le corps n est qu objet de soins et d hygiene. L idee que ce corps puisse exister et etre reconnu a longtemps ete ridiculisee. L idee que ces personnes puissent avoir des desirs autres que la sinple survie aussi. Alors l idee qu elles puissent eprouver des sentiments, des desirs,et pire du plaisir, fait hurler les ligues de vertu. Les assistants sexuels sont des hom.es ou des femmes, ils aident des hommes ou des femmes et n ont pad de rapports sexuels avec eux. Les arguments contre s appuient sur des mensonges et sur la morale chretienne. Ces handicapes n enfanteront pas, et souvent ils ne votent pas non plus. Actuellement ils sont laves, nourrid,soignes. Parfois la compassion d un parent ou d un soignant fait un peu plus,dans l interdit et la culpabilité. Parfois aussi ils sont violes. Les hurlements vertueux sont bien commode pour ne pas aboeder le sujet. Vous avez dit respect du handicap?
Et maintenant
21/09/2011 22:00 par francettedenbas
Maintenant que nous avons arrêté de boire et de fumer, Maintenant que nous suivons tous les conseils pour éviter le cancer du poumon,le cancer du foie,le cancer des ovaires,le cancer de la prostate,le cancer du sein,le vih,l'hépatite,la grippe et tous les virus numérotés, Maintenant que nous ne draguons plus, Maintenant que nous dénonçons le voisin qui a un grand père étranger, Maintenant que nous allons à la messe, Maintenant que nous savons la marseillaise, Maintenant que nous mettons un bonnet à la piscine,un casque pour faire du vélo, un gilet fluo pour marcher, Maintenant que nous sommes bienheureux,à l'abri de tout danger et promis à la vie éternelle, Oublions nos jambes, Marchons à quatre pattes, Et remercions nos bienfaiteurs d'avoir compris que nous sommes mieux ainsi.
Quelques citations
19/09/2011 20:51 par francettedenbas
Uu Le rire est meilleur que la prière pour le salut de l'âme"-Gougaud "Tout ce qui s'est fait de beau dans le monde est passé par la main et le monde grec s'est effondre pour avoir méprisé ces mains là. La civilisation qui méprise la main est voué à la catastrophe."-Vincenot "Plus un homme a de pouvoir,plus il fait froid autour de lui."-Gougaud "Si tu es prêt à abandonner un peu de liberté pour un peu plus de sécurité, tu ne mérites ni l'un ni l'autre."- Jefferson "Le plus difficile n'est pas tant de changer le monde que de se changer soi-même "-Mandela "Les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore "-Huxley
Le symptôme DSK
19/09/2011 14:34 par francettedenbas
Je n'ai pas la TV et m'en réjouis, mais je ne parlerai que de ce que j'entends à la radio. J'ai entendu tout au long de la semaine que DSK allait parler dans le poste. Et j'entends ce matin que DSK a parlé dans le poste.Tous les gros titres de la presse disaient de même,je n'ai pas acheté la presse. Mais j'en ai assez d'entendre ce refrain. 13 000 000 de spectateurs,parait-il. Au moins étions nous 47 000 000 de non spectateurs. Regrets radiiphoniques:"on ne sait pas exactement ce qui s'est passé dans la chambre du sofitel".Certes, on n'a aucun sujet de réflexion et de discussion, aucune difficulté à affronter, on est dans l'attente de distractions. Et la vie sexuelle de DSK, quelle disteaction palpitante! Comment, combien de temps,dans quelle position,oh comme on aurait aimé savoir! On se moque de nous. Ce qui s'est passé entre eux les regarde,regarde la justice mais qui d autre? Des associations se disant féministes dénoncent la briéveté de l'acte. Eh oui c'est parfous court parfois long,la briéveté peut être. regrettable ou excitante.La vie sexuelle est fluctuante et varie selon les uns et les autres, les moments, les partenaires. Voyeurisme et exhibitionnisme semblent envahir la mode (norme?)actuelle. Il est d'autres reproches à faire à DSK,ses comparses politiques et journalistes. D'abord occuper tous les media parcette foutue émission,après en avoir parlé pendanr desmois,alors que le monde de la finance s'écroule une fois de plus avec des conséquences dramatiques sur l'humain. Et Strauss Kahn président du FMI, n'était-elle pas là,la trahison? Un dirigeant du PS adoubé par le pouvoir impérialiste pour détruire la vie de pays entiers? DSK est un symptôme,son utilisation un autre. Symptôme qu'on nous prend pour des cons. Symptome d'une soumission généralisée à un pouvoir unique et destructeur,qui s"appuie sur des biens virtuels pour s emparerde biens collectifs et reels:entreprises, patrimoines,états. Féministes ou non, hommes et femmes, défendre ce que sera l avenir pour nos enfants pourrait nous préoccuper davantage que le personnage DSK.
Providence,aide,assistance...non,salaire différé
12/09/2011 09:08 par francettedenbas
Assez d entendre que le peuple français est paresseux et assisté. Securite sociale, retraite, assurance chomage, allocations familiales, ce ne sont pas des subsides venant d un etat genereux. C etait un choix collectif de société fait au 20e siècle. Le choix de mettre une partie de notre salaire pour la communauté, avec le principe de cotiser selon ses moyens et de recevoir selon ses besoins. Il y a quelques années encore on parlait de salaire differe pour designer cette partie duvsalaire que nous ne touchons pas. Malades, chomeurs ou retraites, nous ne devenions pas des assisres,limite voleurs..De meme services publics sont finances par nos impots, ce ne sont pas les bonnes oeuvres du capital. C est ce choix de vivre ensemble qui est attaque sans que cela soit dit.C'39;est une propriete collective, acquisepar le travail de nos grands parents,parents, le notre. Pour que celui qui est malade,vieux,handicapé puisse vivre sans mendier. Or maintenant onentend un discours qui nous assimile tous,travailleurs retraites chomeurs et malades,à des mendiants. Non. Les voleurs sontceux qui privatisent ce qui etait à nous.
On peut. ..
01/09/2011 07:04 par francettedenbas
"Le peu que l'on peut faire, il faut le faire. Pour l"honneur mais sans illusions." théodore Monod .
L'apocalypse,une virgule de temps
29/08/2011 22:48 par francettedenbas
D'aucuns paniquent, d'autres remplissent leur bourse,avec la date du 21-12-2012,qui proviendrait du calendrier maya. Etant acquis que l'on maitriserait le calendrier maya,ce dont je doute. Etant acquis que les mayas se seraient souciés de l'avenir de la civilisation occidentale,ce dont je doute itou. Pendant ce temps se multiplient catastrophes naturelles, nucléaires et surtout humaines dont on s'émeut assez peu. Pour la civilisation de l'ère chrétienne occidentale,l'apocalypse a peut -être commencé en 1914,cette première guerre industrielle qui a perdu l'humain. Depuis nous poursuivons notre destruction,complices des plus malveillants d'entre nous. Un siècle,c'est assez long pour perdre la mémoire. Mais ce n'est qu'une virgule de temps dans l'histoire de l'espèce humaine.
