Europe ou euro

03/11/2011 15:15 par francettedenbas

La Grèce pourrait "sortir de l'Europe"...qu'est-ce que ça veut dire? Que ferait-elle la Grèce? Couper les liens et aller voguer du côté de l'Afrique pour devenir africaine, ou de l'Asie pour devenir asiatique? Comment une zone géographique, même si la géographie a toujours quelque chose de politique, peut-elle perdre son nom au profit d'une monnaie? La terre est instable, certes, mais la monnaie encore plus. Comment a-t-on pu laisser une monnaie s'approprier un continent?

Buvons ensemble

01/11/2011 21:33 par francettedenbas

«Une société où les grands et les petits ne sont pas réunis dans le même banquet va obligatoirement de travers. Qui ne boit pas avec ses fréres sombrera un jour dans la haine de l'humanité et se desséchera sur place.» C. Jacq

le pire

30/10/2011 16:21 par francettedenbas

Ce n'est pas le déluge qui sera le pire, c'est tout le mal que l'on se fait en l'attendant.

le temps du sacrifice

29/10/2011 17:51 par francettedenbas

Maintenant que l'on nous a habitués au confort, mauntenant que l'on nous a habitués à la dépzendance (auwx banqueq,aux commerces,aux techniques nouvelles pour gogis tradirionnels),maintenant que l on nous a appris à oublier la sociabilité,la qolidarité,l'histoire et la culture,maintenant que nous sommes prêts, ils n'ont plus besoin de se cacher. Nous sommes trop nombreux, nous ne travaillons pas assez, nous voulons manger, nous loger et même être soignés, et nous ne rapportons pas assez.Alors on va tailler dans le tas.. Voilà revenus les jeux du cirque et que les meilleurs gagnent. Ne vous y trompez pas en pensant vous en sortir par la servilité.On se sert des serviles on les contente et on les élimine. Voilà revenu le temps des grandes cérémonies sacrificielles,sur l'autel du grand dieu Argent. Les deux prêtres que l on nous presente au tournoi 2012 sont de même religion.

trois

29/10/2011 16:26 par francettedenbas

Penser par trois c est désenfermer les opposes

Le grand dessin

24/10/2011 22:52 par francettedenbas

«C'est pour cela que les intentions ont tellement d'importanxe. Ce que tu veux devient le cadre et la finalité de ce que tu vis. Ceux qui manipulent sans cesse les ètres et les chises pour acquérir des biens matériels et du pouvoir se concentrent sur la partie obscure de leur nature. Quand ils meurent et deviennent des aumakuas, leur esprit n'est pas bienfaisant,paisible,satisfait;il reste avide,anxieux. Et quand ces esprits reprennent forme dans le monde ordinaire, ils ont le mème type de caractère. C'est pourquoi le mal existe sur cette terre Le mal fait partie du dessin. Tout ce qui est possède une double nature. Pas bon n'est que l'autre moitié de bon, et chacun de nous possède en lui même les deux tendances.. » Wesselman

Guérir

21/10/2011 15:59 par francettedenbas

Edouard Zarifian:«Pour guérir, il faut rêver que l'on peut guérir. Il n'y a pas de médecine sans un peu de magie. Et le soigné croit. Il croit que le soignant dispose du pouvoir de guérir et il croit que le médicament qu'on lui prescrit va le guérir. Cette croyance n'est pas nouvelle,elle existe depuis toujours. Et, malgré les apparences, elle n'a rien perdu de sa force aujourd'hui. Qu'elle gène les esprits cartésiens, qu'elle irrite les expérimentateurs, qu'elle provoque l'anathème des scientifiques, c'est certain. Mais quelle importance puisqu'elle est efficace? Le dogme médical garantit les moyens sans assurer du résultat; la croyance,elle, apporte le résultat et se moque des moyens. Pourquoi faudrait-il lui préférer la science quand le résultat est aléatoire? Ne pourrait-on pas concilier les deux approches? Le soignant à qui l'on attribue le pouvoir de guérir évolue dans jun esace de spiritualité qui confine au sacré quand la mort se profile. Le soignant est bien l;héritier d;un pouvoir amcestral que la modernité n'a pas remdu obsolète. Et, j'en suis convaimcu, ce pouvoir peut faire bon ménage avec la science pour une plus grande efficacoté des soins »(La force de guérir)

Recevoir

20/10/2011 20:38 par francettedenbas

N'oublie pas que nous,toi,moi,c'est ce que nous pensons. Ce n'est pas ton cerveau qui fabrique les pensées,iyl les reçoit.

flux

19/10/2011 21:55 par francettedenbas

Comme l'eau qui s'enfuit dans les nuages,la vie qui s'écoule,nous traverse et s'envole

De l engagement dans une époque obscure

17/10/2011 22:04 par francettedenbas

Ce dernier livre de Miguel Benasayag et Angélique Del Rey vient de sorti au Passager clandestin. «Nous vivons une époque obscure»...Avec ce genre d affirmation,certains seront en accord parce qu'ils ressentent une certaine tristesse,d'autres non,parce que la vie leur sourit,et la plupart s'étonneront parce qu'ils ne sentent pas que leurs tristesses ou leurs joies sont reliées à l'époque...»