Hors courses de Noel
20/12/2011 19:10 par francettedenbas
Qu'en faites-vous,de ces fêtes,qui de familiales et intimes sont devenues obligations sociales de joyeux consommateur se croyant parfait citoyen? Quand je pose la question,dans la réalité vraie, peu me parlent d'émotions, d'attente palpitante, d'inquiétude quant à la réaction de l'autre, des autres. Est-ce que cela leur plait, ai~je bien deviné, ai-je réussi à le surprendre, à lui faire plaisir? Ce sont les souvenirs que j'ai des fêtes de mon enfance, l'envie de faire plaisir, le désir d'être ensemble,les préparatifs en cachette, les secrets chuchotés. De grands moments dans la vie d'enfants,de parents ou d'amants
Existent-ils encore? Ont-ils été définitivement violés, captés par la religion de Dieu Argent?
(texte fragmenta - Ã suivre)
Quand la catho monte au créneau
09/12/2011 13:31 par francettedenbas
"Golgota Picnic" , saccage du théâtre, menaces de mort,...ces violences qui reviennent sporadiquement chez les bons croyants baptisés, vierges et fidèles, à l'abri de tout fantasme, de tout passage à l'acte (que serait par exemple la pédérastie), de toute agression (comme par exemple enfermer un handicapé pendant 40 ans, par honte de le montrer, un cas qui vient d'arriver). Jours noirs que nous vivons entre des mafieux qui nous font la morale et des religieux qui nous invectivent et agressent. Montée au créneau encore sur ces projets qui doivent être discutés, le droit à une sexualité pour les handicapés, des assistants sexuels. Au simple mot de Sexualité Roselyne se précipite sur les ondes, pour défendre l'image de la femme. De quelle femme? D'autres montent au créneau en se disant féministes, handicapées, avec une sexualité épanouie qu'elles veulent garder. Personne que je sache ne cherche à la leur enlever. Vont-elles expliquer ça à la femme qui vit en fauteuil roulant dans un établissement, dont le corps est dénudé une ou plusieurs fois par jour pour être toilette, manutentionné, soigné, sans trop se soucier de ce qu'elle en pense, elle, de ce corps là, de ce qu'elle en pourrait vivre si on le traitant autrement. Sporadiquement aussi, le sujet revient, on dit c'est bien, il n'y a plus de tabou...et on conclut on va encore réfléchir. Des années que l'on réfléchit, des années aussi que l'on répète qu'il n'y a pas de relation sexuelle dans l'assistance sexuelle, c'est autre chose, un autre rapport avec le corps, avec le regard, avec l'autre. En attendant des réflexions séculaires, faisons semblant de ne rien voir, rien entendre, de ces voix de personnes handicapées, de familles désarmées, de soignants qui ne savent qu'en faire, de ce désir là. Sortons les grosses pancartes de la prohibition, les invectives et les anathèmes. Pendant mon premier stage de psy, alors que frais sortis de 68 on se battait pour l'avortement et la contraception libre et gratuite, pendant mon premier stage psy dans un hôpital chrétien, on n'en parlait pas non plus pour les fous, de la sexualité. Mais les femmes avaient quand même droit à une piqûre tous les trois mois pour ne pas tomber en cloques. On n'en parlait pas, "on ne veut pas savoir ce qui se passe, ça ne nous regarde pas, mais enfin ça apaise l'atmosphère", ben ma foi! Maintenant ça suffit, on ne va pas encore réfléchir et publier d'autres articles semblables, d'autres témoignages de personnes, de mères, de soignants et conclure qu'il faut encore attendre, ne pas être trop exigeants, ils ont de la chance déjà d'être soignés, etc... Maintenant il faudrait quand même admettre que la vie n'est pas comme dans les chiottes publiques, avec un picto pour les femmes, un picto pour les hommes, un troisième pour les handicapés. Surprise, eux aussi ont un sexe.
J'aurais voulu parler d'autres exemples, me suis peut-être un peu trop étendue sur celui-là qui m'est cher. Plus le temps aujourd'hui, tant pis, à dans une semaine, un mois ou un an. Mais si la France redevient catholique, moi Francette redevient hérétique.
Une dernière pour la route
29/11/2011 12:48 par francettedenbas
LA guerre de la liberté doit se faire avec colère (Saint Just)
Conte barbare 13
29/11/2011 12:42 par francettedenbas
Et nous, envahis par l 'afflux incessant d'âmes en détresse, la vision embrouillée par la pollution terrestre, elle-même encombrée de fantômes refusant de se détacher de ce qu'ils croyaient être leur propriété éternelle, nous avons hâte, maintenant, que la Terre décide de se noyer. Avant qu'il ne soit trop tard. Avant que les humains, dans leur grande bêtise, ne l'aient fait exploser.
Et nous, dans un autre espace, grâce à ce que nous avons appris de la Terre depuis des millions d'années, nous préparons la future humanité.
FIN
Conte barbare 12
27/11/2011 16:35 par francettedenbas
Conscients que la partie féminine de la population avait une responsabilité dans les révoltescd'exclus et dans les traces d'humanité, ils avaient inventé le moyen de se passer des femmes pour procréer et pour se reproduire à l'infini,à leur propre image, libérés des affects et de la pensée, entièrement structurés pour l'adulation. La prochaine étape serait la suppression totale de la femme. Les foules ne diraient rien: elles étaient prêtes, maintenant habituées à la servilité D'humain, le.mot lui-même tendait à disparaître. Les hommes étaient appelés «valeur marchande» ou «produit» pour les classes moyennes et, pour les misérables: «sans domicile», «sans papier» ou «terroriste» , ce dernier terme générique englobamt la presque totalité de la population vivante. Les peuples étaient accoutumés aux génocides et il ne s'agirait là que d'd'u. Simpli gynécide. Mais pourraient-ils tenir jusqu'à cette prochaine étape? Et si oui, que feraient-ils,après? Ils n'avaient plus d'issue et ils le savaient Alors ils continuaient à piaffer, à piaillet, à s'admirer, à s'entretuet En attendant que la Terre ne se lasse, une nouvelle fois A suivre
Ça sent l écurie
26/11/2011 07:08 par francettedenbas
La fin du mois est proche, mon feuilleton presque achevé, ma curiosité satisfaite, je vais cesser de venir sur ce blog,que je feetai ou non, c'est selon. Je voulais voir ce que cétait. Bien entendu le silence assourdissany. Aussi vais retourner dans mon ermitage. Bien apprécié échanges plus prolongés et agréables avec l un de vous, merci à lui d avoir consacré de son temps à vieille solitaire. Bonne chance à tous.
Deception
26/11/2011 05:57 par francettedenbas
«La vie a-t-elle toujours été aussi triviale, toujours aussi vulgaire,insipide et encombrée,toujours aussi dépourvue d'amour que ce qu'en ont fait les européens? Ce confort si bien aménagé m'oppresse, cette perfection dans la mécanique ne permet pas à l'âme de se souvenir qu'elle n'est pas elle-même une machine.» Sri Aurobindo
Conte barbare 11
25/11/2011 22:18 par francettedenbas
Quant au nouveau monde,incapable de survivre sans guerres, il multipliait les occasions,attisant des conflits au nom des anciens dieux uniques. En proie à des révoltes d'esclaves,il alla jusqu'à sacrifier deux églises dédiées à Dollar, connues dans le monde entier. Il ameuta tous ses comparses et ensemble ils imposèrent les images de cette catastrophe plusieurs jourd s de suite. Puis, sans aucune.logique (mais cela n'avait pas d'importance,plus personne ne se souciait de la logique), ils entreprirent un nouveau génocide qui permrttrait,une virgule de temps, de faire encore semblant d'être les gardiens de l'Univrrs Malgré tous ces pis-aller,les dominants se sentaient en danger. Leurs frêles constructions se tra.sformaient vite en dé chets. Les cataclysmes se multipliaient. Les pauvres menaçaient de toutes parts,et par des moyens de plus en plus désespérés. -Que Dieu vous donne beaucoup de fils! A suivre
Conte barbare 10
24/11/2011 12:50 par francettedenbas
Dans les derniers temps de l'agonie, on entendait dans les papotages des prêtres: "deux millions trois cent mille africains morts du SIDA cette année", "trois mille chinois tués par un coup de grisou", "tremblements de terre au Brésil"...Informations vite effacées et oubliées pour évoquer Euro et Dollar, l'autre dieu Argent, celui du Nouveau Monde.
En Europe, on ne pensait plus qu'à a.
En Orient, dans les contrées où avaient pris racine les premiers dieux uniques, on multipliait massacres et suicides collectifs, pour bien concrétiser la fin de ces monothéismes là.
Dans les pays de Nord-Est on avait choisi la lente mort nucléaire.
Dans les pays d'Afrique, on se laissait mourir.
Les descendants des hyperboréens voyaient fondre leurs glaciers.
( à suivre)
Conte barbare 9
23/11/2011 12:54 par francettedenbas
Alors les humains dégénérés coomencèrent à entrevoir les limites de leur règne. Les esclaves étaient bien trop nombreux, on ne savait plus qu'en faire. Il n'y avait plus rien à tirer de la terre désolée. La faim, la misère, la sécheresse, la mort, avaient envahi les neuf dixièmes de la planète. Dans la partie restante, l'amour, le plaisir, le désir, la création, avaient quitté, horrifiés, les humains repus et sinistres.
Ils eurent peur, se barricadèrent dans des forteresses artificielles protégées par les dieux Argent. Et, en dernier recours, on fit se battre entre eux ces dieux. Dans tous les pays où ils dominèrent, le culte leur était rendu plusieurs fois par jour, imposé à tous dans des messes nommées "informations".
Sur la partie de la Terre où avait longtemps dominé le dieu unique, on pensa qu'à maux nouveaux on pouvait appliquer d'anciens remèdes. Aussi les petits groupes de dominants se rassemblèrent et décidèrent d'unifier leurs dieux Argent. Ils appelèrent Euro leur nouvelle création.. Comme au vieux dieu, on lui demandait d'effacer les repères et les désirs des humains qui résistaient ça et là, d'éliminer les restes de féminité. Finies les monnaies, peseta ou lire. Gloire à Euro, viril et tueur. On réintroduisit, à cette occasion, les grands sacrifices d'animaux: bûchers de vaches, moutons, cochons, que le peuple ébaubi regardait en prenant son dîner.
