Ouvriers marine???
25/04/2012 20:33 par francettedenbas
C'est ce que nous prédisaient d'aucuns blogueurs (masculins,ceux qui comprennent la politique) pour nous convaincre de voter blanc rose tres pale. Ben non. Hollande monte, souvent suivi de Melenchon, dans les bassins miniers reconvertis en diverses industries. Dans plusieurs communes Melenchon est en tete. Cela en auvergne, mais pas seulement. Il y a quelques mois, les fins connaisseurs se gaussaient de ses 3 ou 5%. Mais le plus interessant, ce sont les rassemblements, de gens qui bougent et continueront apres les elections. Le peuple existe toujours, n'en deplaise a ceux qui s egosillent pour se persuader du contraire.
Matin noir
19/04/2012 05:31 par francettedenbas
Noir de froid et de nuages, noir de manque d'entrain, de pourquoi tout ça, d'envie de laisser le combat. Quand le rire et la tendresse sont devenus si rares, la malveillance si répandue, désir d'une pause de quelques siècles. De retrouver ceux qui sont partis en pleine vigueur sans attendre l'usure. Se battre tous les matins contre soi-même devant le café qui refroidit, se remplir de courage et d'illusions, se convaincre qu'on arrivera bien comme d habitude, qu'il faut y aller, comme d'habitude, etc, etc...
Bientot peut etre?
16/04/2012 20:11 par francettedenbas
Quand sera achevee cette campagne infantilisante, ou du moins voulue telle par les favoris, peut etre ouvrirons nous les yeux sur les lois scelerates votees pendant ce temps, sur les faillites, les chomeurs,les suicides, les SDF et ceux qui ont bascule dans la folie. Peut etee ouvrirons nous les oreilles aux peuples de Grece, du Portugal, d Espagne. Peut etre aurons nous envie de democratie, de republique, de fraternite. Peut etre nous libererons nous de la haine, du mepris et de la peur. Peut etre nous dirons nous que l humain merite mieux que ce que nous en faisons.
Matin chagrin
11/04/2012 09:05 par francettedenbas
Réveil matutinal dans le noir, intention de faire, non réalisation. Je n'aime pas le 11, ce deux fois un qui ne fait pas deux. Une chanson tourne dans ma gorge " Si je porte à mon cou, en souvenir de toi, cette écharpe de soie, que tu portais chez nous, ce n'est pas qu'il fasse froid,..." Maurice Fanon, parti comme Debronckart, Brassens, Brel, etc. Et moi qui reste.
J'ai réenfilé des chaussettes par-dessus les collants, un polaire par-dessus le chemisier, trouvé la neige à cinq cent mètres, ces plaques humides qui tournent sur le pare-brise.
Matin chagrin. Cette nuit est parti Raymond Aubrac, 97 ans, jusqu'au bout résistant. Bravo le vieux et bon voyage, je n'en ferai pas autant.
Quelque mauvaise humeur à envoyer en attendant mon prochain rendez-vous. Je n'aime pas le 11.
Couche-culotte nationale
11/04/2012 04:46 par francettedenbas
Vu et ouï une vidéo postée par un blogueur de sexe masculin: une interwiev de Marine Lepen par le journal Elle. Il a été question de parité, d'avortement, de congé parental, d'apprentissage du français pour les femmes étrangères...trois semaines avant l'élection d'un président pour cinq ans. Sur tous ces points la candidate, décontractée, à la parole facile et compréhensible, a pu montrer qu'elle connaissait la réalité et ses diverses facettes, les paradoxes des lois existantes, et a proposé presque modestements ses solutions.
Sur ces sujets, ce sont des réflexions et des conversations que nous avons régulièrement aux pauses café, aux repas, en faisant nos courses. Bref, la candidate est quelqu'un comme tout le monde. Elle a bien fait son job, parler de n'importe quoi en cachant le projet de son parti., et même en appuyant sur les désaccords avec des cadres de son parti. Rien à dire. On peut comprendre que certains aient l'intention de voter FN.
Ce qui m'a interpelée, ce sont les journalistes qui l'interrogeaient. Avec des exemples appelant immédiatement leurs contre-exemples. Et surtout avec cette idée implicite qu'avant une élection présidentielle, les femmes ne peuvent s'intéresser qu'à des questions supposées spécifiquement féminines, à ce qu'il en sera du remboursement de l'avortement ou de la parité dans les hauts postes de la magistrature? Le pays est dans un état assez calamiteux aux niveaux social, sanitaire, éducatif, industriel, culturel. L'avenir brouillé s'éloigne au fil des discours qui parlent d'un pays qui serait autosuffisant et indépendant du reste du monde. Et les femmes n'en seraient pas conscientes et seraient incapables d'entendre des discours politiques?
Faire une émission pour les femmes, avec des questions "de femmes", venant d'un journal féminin, je trouve ça insupportable. C'est un clin d'oeil aux vieux politicards et aux machistes de tout poil prétendant que la politique, c'est une affaire d'hommes. Quant au clin d'oeil fait ainsi au FN...
Soupe au lait
09/04/2012 11:17 par francettedenbas
Faire fondre un peu de graisse de rognon de veau dans le fond d un chaudron, ajouter quelques petits poireaux sauvages, des coeurs de salade, un peu de rumex coupe en en lanieres fines, laisser fondre, verser du lait bouilli, salez. Servir sur des tranches de pain. La cuisine gauloise continue recette à l intention de bipolaire et de yaka fokon
Pén(al)is(ant)
30/03/2012 11:47 par francettedenbas
La justice dans le slip? Appris qu'un homme qui va aux dames (DSK en l'occurence) peut-être jugé pour proxénétisme aggravé...Je tremble pour mes consoeurs. Si la justice s'attaque à la sexualité des hommes, que dira-t-elle de celle des femmes!... Par exemple une femme qui n'est plus mariée, mais qui ménopausée n'est plus valable pour la reproduction, pourra-t-elle faire l'amour ou risquera-t-elle une condamnation pour lubricité? Le printemps arrive, tout peut arriver, si un juriste peut répondre ...
Morphoreligioso
28/03/2012 18:43 par francettedenbas
Musulman d'apparence,catholique d'apparat,les mots n'ont plus de sens, nous sommes faits comme des rats. Oublions les races, observons les faces. Tete de copte et face de juif, nez d'orthodoxe et tete de soufiste. Remercions dieu de cette revolution, qui de l'allure donne la religion.Moi je suis agnostique et c est fantastique, je me deguise en n importe quoi pour tromper l inquisition.
Cousins
28/03/2012 11:33 par francettedenbas
L'observation des bonobos, bien connus maintenant, a commencé en 1929. " Nos cousins mettent à mal l'éthologie orthodoxe qui voudrait que la sexualité des primates non humains soit purement utilitaire et assujettie à la hiérarchie masculine. Les bonobos ont une sexualité indépendante de la reproduction. Contrairement à l'idée que l'on se fait des femelles primates en général, la bonobo est sexuellement acive en permanence, ou presque. Très variée, l'activité érotique des bonobos ne se limite pas aux contacts hétérosexuels. On observe toutes les combinaisons de partenaires, saut peut-être entre parents proches."
Les jeux sexuels font partie de la vie quotidienne, ils accompagnent les repas, les découvertes, sont un mode de résolution des conflits.
"Si ces singes hédonistes avaient été connus plus tôt, "les scénarios de l'évolution humaine auraient pu mettre l'accent sur les relations sexuelles, l'égalité entre mâles et femelles, l'origine de la famille, plutôt que sur la guerre, la chasse, l'emploi des outils et autres prérogatives masculines", note Frans de Waal."
(extrait de "Kaluchua - Cultures, techniques et traditions des sociétés animales", de Michel de Pracontal
Merci à lui de faire connaître des découvertes cachées parce qu'elles dérangent l'idéologie scientifico-politico-religieuse dominante.
C'est le printemps
27/03/2012 21:04 par francettedenbas
Et ça excite les humeurs, tirons de conserve sur les assistés, les. chômeurs,les arabes,les fous, les fumeurs,les blondes...Qu'est-ce que c'est ce fatras de haine et de suffisance? Il fait beau, les jours sont longs, flânons apres le boulot, regardons les autres qui travaillent aussi, ou qui n ont plus de travail et font ce qu ils peuvent pour tenir le coup. Il n y a pas d assistanat, il y a nos cotisations pour le droit à la sante, à la rettaite, à la compensation de perte d emploi. Nos ancêtres se sont battus pour ça et nous en profitons, du.moins ce qu il en reste. Nous sommes tous dans le.même bateau fantôme, taper sur le voisin n'arrange rien à l' affaire.Nous coulerons ensemble ou nous prendrons la barre
